a
ecologist
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. In consequat dignissim interdum, quis bibendum.
call us 1-677-124-44227
ecologist@mikado-themes.com
instagram
follow us
L'application contre le harcèlement sexuel
Suivez nous

Continuons la lutte!

Les 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes se terminent aujourd’hui, mais vous pouvez prolonger concrètement votre engagement!

La semaine prochaine, le Conseil national aura l’occasion d’améliorer significativement la lutte contre le harcèlement sexuel. Comme le demande EyesUp dans ses recommandations, nos élu·e·s vont voter sur l’allègement du fardeau de la preuve en cas d’harcèlement sexuel sur le lieu de travail.

Malheureusement, la commission propose de rejeter ce projet, mais le plénum peut encore le sauver : écrivez aux élu·e·s de votre canton pour leur demander de soutenir la modification de la loi ! Retrouvez leurs noms et adresses mail ici.

Voici un exemple de texte que vous pouvez leur envoyer (à télécharger ici) :

Madame la Conseillère nationale, Monsieur le Conseiller national,

Le jeudi 17 novembre, vous allez voter sur l’initiative cantonale de Genève demandant de faciliter la lutte contre le harcèlement sexuel (19.317). En tant que citoyen/ne du canton de [mettre votre canton], je vous demande de la soutenir, car nous avons urgemment besoin de mieux combattre ce fléau. Les affaires qui se suivent et les chiffres qui s’accumulent montrent que le harcèlement sexuel est omniprésent en Suisse et fait des dégâts considérables. Pourtant, 82,8% des plaintes ont une issue défavorable. L’allégement du fardeau de la preuve n’est pas contraire à la présomption d’innocence, mais permet aux cibles de harcèlement de mieux défendre leurs droits et empêche de toujours laisser les agresseurs s’en tirer à bon compte.

Je compte sur vous !

Salutations et signature

Analyses de nos données

Notre premier rapport annuel analyse une année de données récoltées sur l’application. Avec une moyenne de 3 signalements par jour, l’association présente des chiffres sans appel et édite 7 pages de recommandations pour que des mesures fortes soient prises contre le fléau du harcèlement sexuel.

Ressources

Avec le soutien de la Ville de Genève, l’équipe d’EyesUp a développé ces ressources pour vous offrir des outils de lutte contre le harcèlement sexuel.

Notre document « Que dit la loi? » vous permet de comprendre les subtilités de notre système légal et de vous informer sur vos droits pour tout ce qui touche au harcèlement.

Savoir de quoi on parle est essentiel dans la lutte contre le harcèlement sexuel. Ici vous trouverez toute sorte de définitions pour comprendre ce qu’on doit comprendre quand, par exemple, on parle de consentement.

Apprendre à répondre à nos détracteur.trice.s est primordial. Avec l’équipe d’EyesUp on vous a concocté quelques réponses que vous pourrez utiliser pour convaincre ou simplement rabattre le caquet de certain.e.s.