a
ecologist
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. In consequat dignissim interdum, quis bibendum.
call us 1-677-124-44227
ecologist@mikado-themes.com
instagram
follow us
L'application contre le harcèlement sexuel
Suivez nous

Nos communiqués de presse

EYESUP - contre le harcèlement mais pas que0

Le harcèlement de rue est un fléau contre lequel celles et ceux qui en sont la cible n’ont que trop peu de recours. Pour y répondre : l’application EyesUp! Conçue par une association de bénévoles, elle fournit un moyen d’action aux victimes et témoins du harcèlement sexuel. En le signalant et l’analysant, l’application aide les cibles à garder la tête haute, tout en ouvrant les yeux de la société. Un crowdfunding lancé demain devrait lui permettre de voir le jour.

EYESUP - Demontre son utilité

Plus de 1000 téléchargements pour près de 500 signalements de cas de harcèlement sexuel: EyesUp n’a pas pris de vacances cet été. Lancée en juin de cette année, l’application romande a rencontré un vif succès et présente
ses premiers chiffres sur le harcèlement sexuel en Romandie. Ils montrent en particulier un très important besoin pour les cibles de harcèlement d’avoir un espace leur permettant de signaler les cas, au lieu de baisser les yeux.

EYESUP - anniversaire

Une année après son lancement, le succès de l’application EyesUp se confirme. Avec plus de 1’100 signalements, les données récoltées montrent que le harcèlement sexuel ne faiblit pas en Suisse romande, malgré le confinement de ce printemps. Pour son premier anniversaire, l’application est mise à jour avec de nouvelles possibilités de signalements et des ressources conséquentes sur le harcèlement sexuel sont désormais mises à disposition sur son site internet.

EYESUP - visuel newsletter (300x300 px)

L’association EyesUp publie son premier rapport annuel analysant une année de données récoltées sur l’application. Avec une moyenne de 3 signalements par jour, l’association présente des chiffres sans appel et édite 7 pages de recommandations pour que des mesures fortes soient prises contre le fléau du harcèlement sexuel.